Brigade des Sans Pitié
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 Rogue Spe Assassinat

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2 participants
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vertdepeur

vertdepeur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/10/2009

Rogue Spe Assassinat Empty
MessageSujet: Rogue Spe Assassinat   Rogue Spe Assassinat Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:04

Allez hop je me lance dans mon premier guide de mon premier perso Wow le rogue.
Et pas n'importe quel rogue, un Troll rogue (Allez y essayez de répéter Troll rogue 10 fois de suite).

Jadis il s'appelait lenfoire mais les Puissants m'ont fait gentiment comprendre que non, ce nom ne convient pas à la Charte.
M'enfin lenfoire c'est chouette pour un rogue. Allez finit sur la petite histoire de mon perso.
Bon en ce moment mon taff me passionne tellement que je me suis permis de faire ce guide, qui pourra peut-être aider certains rogues que je vois progresser très vite dans la guilde.


Passons aux différentes branches de talents pour le voleur:
Assassinat: Très viable en donjon, Raid, voir certain PVP style Alterac.
Combat: Pas d'expérience au level 85, donc je n'ai rie à dire.
Finesse: Nickel pour le PVP, survie, les quetes, pour les donjons et rais il y a surement moyen de très bien gérer, mais très complexe comme même.


Là je vais vous parler de la spé assassinat, une spé que je ne connaissais très peu avant le level 85.
Une spé qui a la contrainte d'avoir 2 dagues et une arme de jet.
Pour rappel concernant les dagues toujours la dague la plus lente en main droite.
Ex: 1.80 en main droite et 1.40 en main gauche.




Les bonus de la branche assassinat:
***********************************

Estropier --> Attaques avec 2 dagues 60Pts energie
Résolution de l'assassin --> avec 2 dagues + 20 en énergie et attaque en mélé augmentée de 15%
Poison amélioré --> Chance d'appliquer poison mortel de 20% et 50% pour le poison instantanné
Matrise: Poisons violents --> Augmente les dégats du poison de 28% + 3.5% par point de maitrise


Les bonus apportés par points dans l'arbre de talent:
*****************************************************

Branche finesse:
Frappes implacables 3/3
20% par point de combo de rendre 25 énergie
Traqueur nocturne 2/2
15% de vitesse en plus en étant camouflé et réduction de 6 sec le CD de disparition
Opportunité 3/3
Augmente de 30% les dégats infligés par estropier, attaque sournoise, embuscade et garrot

Branche combat
Précision 2/3
4% de toucher en plus pour les coups blancs et poisons

Branche Assassinat
Mortalité 3/3
30% de dégats des coups critique en plus pour attaque sournoise, estropier, attaque pernicieuse et hémorragie
Achever 3/3
20% de dégats en plus pour eviscération et envenimer
Blessures transpercentes 3/3
30% de coup critique en plus pour les attaques sournoise et 15% de coup critique en plus pour les estropier.
Vivacité 2/2
20% de soin en plus et 15% de course en plus
Némésis 3/3
60% de chance d'ajouter un pt de combo avec les coups de grace
Poisons abominables 3/3
20% de dégats en plus avec les poisons et 100 % d'appliquer des poisons en utilisant éventail de couteaux
Breuvage mortel 1/2
50% de mettre un poison affaiblissant avec les poisons instantanés
Sang froid 1/1
100% de chance de faire un coup critique avec la prochaine technique et ajout de 25 pts d'énergie
Scelle le destin 2/2
Les coups critiques avec les techniques combos font gagner 1 point de combo.
Intention meutriere 2/2
Si la cible a moins de 35% de vie, l'attaque sournoise récupère 30 points d'énergie
Outrance meutrière 1/1
Regénération de 30% d'énergie pendant 20 secondes après camouflage
Maitre empoisonneur 1/1
Envenimer ne consomme pas les charges de poisons mortels, 8% de dégats de sorts en plus pour les cibles empoisonnés et effet de poison sur moi réduit de 50%.
Blessures vénimeuses 2/2
60% chance d'infligier des dégats nature supplémentaire et 60% chance de gagner 10 points d'énergie avec rupture ou garrot
Tailler dans le vif 3/3
Eviscération et envenimer permettent de réinitialiser débiter à son max.
Vendetta 1/1
20% de dégat en plus pendant 30 secondes sur la cible et permet de voir l'ennemi invisible.


Les poisons:
************
Main droite --> Poison Instantané
Main gauche --> Poison Mortel
Arme de jet --> Poison Instantané si des packs avec peu de vie
Poison Mortel si des packs d'élite

Les caps et stats:
******************

Le seul cap à avoir est le Toucher à 1332. Ce score de Toucher est le score de toucher des sorts qui est directement lié au poison que vous appliquez.
Le cap toucher pour les coups serait trop dur à atteindre et surtout au détriment que caractéristiques plus importantes.

Agilité toujours la caractéristique importante pour le voleur (Augmente la PA, Critique, +5% d'agilité avec l'équipement tout cuir)

Maitrise augmente les dégats des poisons appliqués

Hâte permet d'appliquer plus rapidement le poison

Le critique et l'expertise viennent à la fin, le critique parce que le coefficient du critique poison est moins élevé que le coefficient des coups blancs ou technique, et l'expertise n'affluence peu sur les poisons appliqués.

Sinon voici les priorités à avoir les stats
Toucher (jusqu'au cap) --> Agilité --> Maitrise --> Hâte --> Critique --> Expertise


Les attaques générant des points de combos et leurs bonus:
**********************************************************

Attaque sournoise --> 30% de dégats des coups critique en plus
(60pts) --> 30% de coup critique en plus
(25pts si 35% et glyphé) --> 30% de dégats en plus
--> Les coups critiques réussis permettent de gagner 5 points d'énergie (Glyphe)
--> Si la cible a moins de 35% de vie, je récupère 30 points d'énergie

Estropier --> 30% de dégats des coups critique en plus
(60pts) --> 15% de coup critique en plus
(55pts si glyphé) --> 30% de dégats en plus
(Combo: 2pts) --> Réduit le coût d'Estropier de 5 points d'énergie (Glyphe)

Garrot --> 60% chance d'infligier des dégats nature supplémentaire
(45pts) --> 60% chance de gagner 10 points d'énergie
(1pt) --> 30% de dégats en plus
--> Uniquement si camouflé


Les coups de grâce et leurs bonus:
**********************************

Evicération --> +20% de dégats
(35pts) --> Réinitialise la durée de débiter à 5 points

Envenimer --> +20% de dégats
(35pts) --> Ne consomme pas les charges de poisons mortels
--> Réinitialise la durée de débiter à 5 points

Rupture --> 60% chance d'infligier des dégats nature supplémentaire
(25pts) --> 60% chance de gagner 10 points d'énergie
--> Durée de Rupture augmentée de 4 sec.
--> Si l'ennemie meurt avec rupture gain d'énergie proportionnel au temps de rupture restant
1 point : 30 points de dégâts en 8 secondes + 4s --> 12s
2 points : 43 points de dégâts en 10 secondes+ 4s --> 14s
3 points : 59 points de dégâts en 12 secondes+ 4s --> 16s
4 points : 77 points de dégâts en 14 secondes+ 4s --> 18s
5 points : 97 points de dégâts en 16 secondes+ 4s --> 20s

Débiter --> 1 point : 9 secondes
(25pts) 2 points : 12 secondes
3 points : 15 secondes
4 points : 18 secondes
5 points : 21 secondes


Les coups et techniques spéciaux:
*********************************

Vendetta --> 20% de dégat en plus pendant 30 secondes sur la cible
(CD 2 min) --> Permet de voir l'ennemi invisible.

Sang froid --> 100% de chance de faire un coup critique avec la prochaine technique et ajout de 25 pts d'énergie
(CD 2 min)

Eventail de couteaux --> Augmente de 50% le rayon d'effet de votre technique Eventail de couteaux (Glyphe)
--> 100 % d'appliquer des poisons en utilisant éventail de couteaux

Rediriger --> Transfère tous les points de combo existants à la cible ennemie actuelle. Requiert des points de combo actifs.

Kriss --> Vous frappez un point de compression d'un ennemi avec votre arme tenue en main gauche, ce qui assure l'application de poison avec cette arme et dissipe un effet d'Enrager sur la cible. Les armes plus lentes nécessitent plus d'Énergie. Ni le Kriss ni le poison qu'il administre ne peuvent être critiques. Vous gagnez 1 point de combo.


Les bonus:
**********
20% par point de combo de rendre 25 énergie
15% de vitesse en plus en étant camouflé
Réduction de 6 sec le CD de disparition
4% de toucher en plus pour les coups blancs et poisons
20% de soin en plus
15% de course en plus
60% de chance d'ajouter un pt de combo avec les coups de grace
20% de dégats en plus avec les poisons
50% de mettre un poison affaiblissant avec les poisons instantanés
Les coups critiques avec les techniques combos font gagner 1 point de combo.
Regénération de 30% d'énergie pendant 20 secondes après camouflage
8% de dégats des sorts en plus pour les cibles empoisonnés
Effet de poison sur moi réduit de 50%.


Les techniques et protections du voleur:
****************************************

Feinte --> Permet de diminuer l'aggro et surtout de réduire les dégats de 50% des AOE pends 6 secs (CD 10 secs)
Cape d'ombre --> Permet d'annuler tous les sorts sur vous et de'en résister pendant 5 secs.
Disparition --> Permet au voleur de disparaître et d'entrer dans un mode de camouflage amélioré pendant 3 sec. Pendant les 3 sec. qui suivent sa disparition, les dégâts et effets néfastes subis n'interrompent pas le camouflage. Annule également les effets qui affectent le déplacement.
Evasion --> Augmente grandement les chances d'esquiver les attaques pendant 15 sec. Très utile si vous combattez des monstres de niveau plus élevé, mais il est impossible d'esquiver les attaques dans le dos, alors faites attention si vous devez fuir
Promptitude au combat --> Permet de dévier les frappes portées par les ennemis avec des armes avec une efficacité croissante. Les attaques qui suivent infligent 10% de dégâts en moins par application. Cumulable 5 fois. Dure 20 sec, mais si 10 sec s'écoulent sans qu'aucun coup avec une arme ne soit dirigé contre vous, cet état prend fin.
Bombe fumigène --> Crée un épais nuage de fumée dans un rayon de 8 mètres autour du voleur pendant 5 sec. Les ennemis ne peuvent pas cibler depuis le nuage de fumée ni à l'intérieur.
Démantèlement --> Désarme l'ennemi, retire toutes les armes, boucliers ou autres équipements transportés pendant 10 sec. CD 1 min
Cécité --> Aveugle la cible et la force à errer, désorientée, pendant 10 sec. au maximum. Si la cible subit des dégâts, l'effet est annulé.
Coup de pied --> Interrompt un sort en train d'être lancé par l'ennemi. Très utile pour empêcher les ennemis de soigner ou d'utiliser des sorts à dégâts élevés.
Suriner --> Immobilise un ennemi pendant 4 sec, mais l'effet cesse si la cible subit des dégâts. La cible doit vous faire face.
Coup bas --> Etourdit la cible pendant 4 sec. Vous devez être camouflé. Vous gagnez 2 points de combo
Distraction --> Crée une diversion et attire l'attention de toutes les créatures qui se trouvent à proximité pendant 10 secondes. N'interrompt pas le camouflage.
Aiguillon perfide --> Coup de grâce qui étourdit la cible. La durée dépend du nombre de points de combo : 1 point : 2 secondes 2 points : 3 secondes 3 points : 4 secondes 4 points : 5 secondes 5 points : 6 secondes
Sprint --> Augmente votre vitesse de déplacement de 70% pendant 8 sec. N'interrompt pas le camouflage.
Assommer --> Rend un ennemi inconscient, mais l'effet s'annule si la cible subit des dégâts. Ne fonctionne que camouflé. Utile si vous devez combattre plus d'un ennemi à la fois, car cela vous permet d'en neutraliser un pendant que vous vous occupez de l'autre.
Conversion --> Consomme les points de combo pour restaurer votre vie sur la durée. Si une créature meurt avec des points de combo actifs, vous pouvez utiliser Conversion pour ne pas les gaspiller.


En combat monocible:
********************

Garder toujours UP: Débiter (réinitialiser avec Envenimer)
Rupture (regénération d'énergie)

Ouverture du combat:
Mettre Ficelles du métier sur le tank, sinon paf le rogue.
La gestion de Ficelles du métier (glyphé) permet de up le dps du tank tout en diminuant notre menace donc très utile en début de combat et avant un boost.

Les coups de grâce:
Etant donné que Estropier génère 2 points de combo par coup, les coups de grâce se feront avec 4 ou 5 points de combos pour ne pas être overcombo.

Les points de combos:
De 100% à 35% de la vie de la cible la gestion des points de combos s'effectue uniquement avec Estropier.

Ouverture:
Camouflé
Ficelles du métier
Garrot 45pts 1pt
Débiter 25pts (débiter 9 secs)
Estropier 55pts 2pts
Rupture 25pts (Rupture 14 secs)
Estropier 55pts 2pts
Envenimer 35pts (débiter 21 secs)

En combat de 100% à 35%:
Générateur de combos
Estropier 55pts 2pts
Coup de grace entre 4 et 5 pts de combos
Si Débiter arrive à la fin --> Envenimer
Si Rupture à la fin --> Refresh Rupture
Sinon Envenimer

En combat de 35 à 0%
Générateur de combos
Attaque sournoise 30pts 1pts
Coup de grace
Si Débiter arrive à la fin --> Envenimer
Si Rupture à la fin --> Refresh Rupture
Sinon Envenimer

En macro pour les feignants comme moi:

Pour Ficelles du métier, il faut focus le tank
/cast [target=focus] Ficelles du métier

Pour l'ouverture
/castsequence reset=15 Garrot, Débiter, Estropier, Rupture, Estropier, Envenimer

En combat multicible:
*********************
Camouflé
Ficelles du métier
Eventail de couteaux (spam)


Vous pouvez faire disparition après 30 secs pour avoir un boost de regénération d'énergie.

Macro pour éventail de façon à commencer à taper des coups blancs même si éventail n'est pas prêt.
/startattack
/cast Eventail de couteaux


Le gros boost (CD 3 min):
*************************

Ce boost permet de bénificier:
Regénération de 30% d'énergie pendant 20 secondes
20% de dégat en plus pendant 30 secondes sur la cible
Utilisation des trinkets
génère 2 points de combos
Effectue un coup critique avec embuscade

Condition pour ce boost:
Ficelles du métier Up
Vendetta Up
Sang froid Up
Disparition Up
Energie Up à 100 %
Rupture au plus haut
Après 20 secs du début du combat
Etre dans le dos de la cible

Cycle pour ce boost
Ficelles du métier
Vendetta
Utilisation des trinkets ou les compétences raciales (berseker pour les gentils trolls)
Sang froid
Disparition
Embuscade --> J'ai tenté avec Garrot et le 1er tick est critique seulement.
Reprendre le cycle

Macro:
/castsequence reset=15 Vendetta, Berseker(racial), Sang froid, Disparition, Embuscade


Le gros boost (CD 2 min):
*************************

Ce boost permet de bénificier:
20% de dégat en plus pendant 30 secondes sur la cible
Utilisation des trinkets

Condition pour ce boost:
Ficelles du métier Up
Vendetta Up
Sang froid Up
Energie Up à 100 %
5 pts de combos
Rupture au plus haut

Cycle pour ce boost
Ficelles du métier
Vendetta
Utilisation des trinkets ou les compétences raciales (berseker pour les gentils trolls)
Sang froid
Envenimer

Reprendre le cycle

Macro:
/castsequence reset=15 Vendetta, Berseker(racial), Sang froid, Envenimer

Le petit boost (CD 3 min):
**************************
Ce boost permet de bénificier:
Regénération de 30% d'énergie pendant 20 secondes
60% chance de gagner 10 points d'énergie avec garrot

Condition pour ce boost:
Ficelles du métier Up
Disparition Up
Etre dans le dos de la cible

Cycle pour ce boost
Ficelles du métier
Disparition
Garrot
Reprendre le cycle

Macro:
/castsequence reset=15 Disparition, Garrot


Les glyphes:
************
Primordiaux:
Glyphe d'estropier Réduit le coût d'Estropier de 5 points d'énergie.
L'attaque principale du voleur assassinat entre 100% et 35% de la vie de la cible

Glyphe de rupture Augmente la durée de Rupture de 4 sec.
Plus c'est long plus c'est .... de la regen d'énergie + dégats

Glyphe d'attaque sournoise Vos coups critiques réussis avec Attaque sournoise vous font gagner 5 points d'énergie.
L'attaque principale du voleur assassinat entre 35% et 0% de la vie de la cible

Majeurs:
Glyphe de sprint Augmente la vitesse de déplacement de votre technique de Sprint de 30% supplémentaires.
Utile de courrir vite, spé fuite.

Glyphe de ficelles du métier Votre technique Ficelles du métier ne coûte pas d'énergie mais le bonus aux dégâts pour son bénéficiaire est réduit de 5%.
Pour avoir son max d'énergie au début du combat et pour ne pas en consommer avant les boosts.

Glyphe d'éventail de couteaux Augmente de 50% le rayon d'effet de votre technique Eventail de couteaux.
Que dire de plus le voleur assassin à un très bon dps en aoe avec son unique attaque d'éventail.

Mineurs:
Glyphe de flou de la vitesse Vous permet de marcher sur l'eau quand votre technique Sprint est active.
Sympathique de se prendre pour quelqu'un d'autre

Glyphe de distraction Augmente la portée de votre technique Distraction de 5 mètres.
Peut être utile dans certain cas

Glyphe de chute amortie Votre technique Chute amortie vous permet de tomber encore plus loin sans subir de dégâts.
Ouf je ne suis pas mort


*********************************************************************
* Les Add-On
*********************************************************************

Pour supprimer certains messages
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/errorfilter.aspx

Pour appliquer les poisons
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/poisoner.aspx

Pour voir facilement les buff, debuff, combos d'énergie
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/sliceadmiral.aspx


*********************************************************************
* Un peu de math
*********************************************************************
Crit Rating 179.28 = 1% Crit
Haste 128.05 = 1% Haste
Mastery 179.28 = 1 Mastery Skill
Hit 120.10 = 1% Hit
Spell Hit 102.44 = 1% Spell Hit
Expertise 30.03 = 1 Expertise Skill = 0.25% Dodge Reduction
Agility 1 = 2 Attack Power = 0.55 Crit Rating (0.30%)

Sample:
324.72 Agility = 1% Crit = 179.28 Crit Rating


*********************************************************************
* Enchantements et retouche
*********************************************************************
Casque: (OK) Enchantement tête (Héritage)
Cape: (OK) +22 Agilité
Epaules: (OK) Therazane
Torse: (OK) Caractéristiques puissantes +15 à tous les attributs
Poignets: (OK) +50 toucher
Gants: (OK) +50 hate
Taille: (OK) Acheter un sertissage
Jambiere: (OK) TDC PA + critique
Pieds: (OK) +35 Agilité
Arme1: (OK) Avalanche ou Ouragan
Arme2: (OK) Avalanche ou Ouragan
Bague1: (OK) Enchantement Agilité
Bague2: (OK) Enchantement Agilité


*********************************************************************
* Gemmes:
*********************************************************************
Les gemmes à placer:

Metachasse: Diamant ombresprit agile 85 (+54 Agilité et dégâts des critiques augmentés de 3% nécessite 3 gemmes rouges)
Gemme bleue: 40 score de toucher ou 20 score de toucher + 20 maitrise
Gemme jaune: 40 maitrise
Gemme rouge: 40 Agilité

Voili voulou
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azérius

azérius


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2010

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MessageSujet: Re: Rogue Spe Assassinat   Rogue Spe Assassinat Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:04

Wouaou! tu t es fait plaisir! complet et tout le guide ! dommage que j'ai mon fufu ^^
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Rogue Spe Assassinat
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